Hypnose et Naturopathie du Val de l'Eyre
Hypnothérapie à Salles
 
24 Chemin de Guérin, 33770 Salles
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h et de 14h30 à 19h30
 
06 21 66 34 56

Véronique LEROY propose de la réflexologie plantaire, crânio-faciale et de la relaxation

Réflexologie plantaire et crânienne à Salles (33770)

La réflexologie

La réflexologie est une pratique naturelle dont l’origine remonte à l’Antiquité. Elle se fonde sur le fait que certaines parties du corps (les pieds, les mains, les oreilles, le visage) sont les représentations du corps humain. Elles sont composées de zones réflexes. Chaque zone réflexe agit sur un organe, une fonction ou une partie du corps. Ce sont des pressions manuelles sur ces zones qui permettent d’agir sur les flux énergétiques et l’équilibre du corps. L’objectif de la réflexologie est de prévenir, d’apaiser et de traiter les troubles tout en favorisant l’autorégulation.

Un peu d'histoire

La réflexologie est une médecine alternative, faisant partie des médecines douces, qui existe depuis des millénaires et qui provient de la Chine. On retrouve cette pratique ancestrale dans d’autres civilisations, notamment dans l’Égypte antique.

En Occident, elle est apparue au XIXe siècle grâce au médecin William Fitzgerald.

Son principe

La Réflexologie consiste à effectuer des pressions sur différentes parties (zones réflexes) des pieds, du visage, du crâne et des mains. Il existe une cartographie de ces différentes zones qui correspondent à un organe (cœur, poumons, etc.) ou à une partie du corps (dos, colonne vertébrale, etc.). Le thérapeute détermine les points devant être stimulés en fonction des douleurs ressenties par la personne qui consulte. En stimulant ces points, le thérapeute contribue à l’atténuation voire à la disparation des maux ressentis.

Réflexologie plantaire- Foot Thaï -

Reflexologie

Déroulement d’une séance de Réflexologie - Foot Thaï

Le massage thérapeutique se déroule intégralement sur une table de massage. La personne reste habillée. Seul les pieds et les jambes sont découverts le temps de la séance. Il est donc nécessaire de prévoir une tenue adaptée (ou un change). Le thérapeute travaille la zone des pieds jusqu’aux genoux. A noter : le protocole du soin nécessite l’utilisation d’une huile pour massage et d'un stylet.

Il existe quelques contre-indications au Foot Thai :

Femme enceinte, hypertension non traitée, incidents tels que AVC ou infarctus de moins de 3 mois (au-delà par précautions sur autorisation médicale), problèmes thyroïdiens non traités, jeunes filles non pubères. Présence de verrues, blessures, brulures, coupures, plaies ou toute zone douloureuse au toucher et susceptible de s’infecter.

Réflexologie crânio-faciale - Shirotchampi -

Déroulement d'une séance de Réflexologie - Shirotchampi

Le massage thérapeutique se déroule d’abord sur un fauteuil puis sur une table de massage. Il est également nécessaire de prévoir une tenue adaptée (ou un paréo/grande serviette) qui permette au thérapeute de travailler l’ensemble du crâne jusqu’aux épaules et pectoraux. A noter : le protocole du soin nécessite l’utilisation d’une huile pour massage sur l’ensemble de la chevelure.

Au fur et à mesure des pressions sur les différentes zones réflexes, la personne se détend profondément et ressent un bien-être optimal.

Reflexologie

Contre-indications au Shirotchampi

Infarctus ou AVC de moins de 3 mois (au-delà précaution) sur autorisation médicale. Présence de verrues, blessures, brulures, coupures, plaies ou toute zone douloureuse au toucher et susceptible de s’infecter. Traumatisme cervicale. Opération chirurgicale du crâne de moins de 3 mois ou fracture. Inflammations, nausées.

Quels sont les bienfaits et les applications thérapeutiques de la réflexologie ?

La réflexologie est réputée être efficace pour lutter contre le stress et l’anxiété. Elle invite à la détente et permet de déclencher un bien-être profond. Elle est également indiquée dans le cas de douleurs chroniques (ex : maux de dos), et de gênes articulaires. La réflexologie montre aussi une certaine efficacité pour améliorer les problèmes de sommeil ou de fatigue chronique. Nombre de consultants ont également indiqué ressentir certaines améliorations quant à leurs maux de tête ou encore leurs douleurs prémenstruelles après avoir consulté.

Son utilisation est notamment requise pour détoxifier, réguler la circulation de l’énergie à travers le corps, et stimuler le fonctionnement optimal de tous les systèmes (sanguins, digestifs, nerveux, etc).

 

A noter : les séances sont bien évidemment réalisées en conformité avec les exigences liées à la lutte contre la COVID19 (Utilisation de linges jetables ou lorsque ce n’est pas possible à usage individuel puis nettoyés et désinfectés avec une lessive adaptée.

 

Massage Amma Assis

Le massage assis, appelé Amma au Japon, signifie massage.

Le massé est habillé, confortablement installé sur une chaise ergonomique. La technique du massage Amma fait appel à des manœuvres d’étirements, de pressions, de percussions et de vibrations sur les différents membres du corps.

Cette technique de massage est dite « tout terrain ». Elle est adaptée à tout environnement (salon de massage, salle de sport, entreprise, évènementiels…) et adaptable à tout public. Plusieurs techniques sont combinées lors du massage sur chaise dont le Suédois et le Shiatsu

 

Déroulement du massage

Les zones du corps qui sont massées sont autant le dos, la nuque, les bras et les mains que les jambes et les fessiers.

La durée du massage peut varier d'un minimum de 30 minutes à plus en fonction des désirs du massé.

Le Amma Assis étant un massage habillé, il est parfois une porte d'entrée qui amène une personne à se familiariser avec l'outil massage et avec la Réflexologie.

 

Les bienfaits d’une séance

Massage de relaxation

Ces gestes permettent d’apporter une sensation de bien-être physique et mental :

  • De réduire les effets du stress
  • D’évacuer les tensions
  • De rééquilibrer les énergies et ressource le massé

 

Relaxation

Certes, le stress est un processus naturel et indispensable au fonctionnement de la vie. Pour autant, lorsqu'il devient chronique, il peut contribuer de manière significative : au mal de vivre, à l’épuisement de notre système immunitaire et à l'apparition de différents troubles et maladies.

Massage de relaxation

 

En effet, pour faire face aux agents de stress, notre organisme met en place des mécanismes réflexes qui bouleversent de façon conséquente notre équilibre biologique. Et tous ces mécanismes qui, à court terme, permettent à notre corps de réagir adéquatement peuvent, à plus long terme, contribuer à des dérèglements sévères.

Pratiquée de manière régulière, la relaxation permet de se ressourcer, de retrouver petit à petit une sensation de bien-être et de sérénité. Dans notre monde où tout nous pousse à toujours aller plus vite, prendre le temps de se relaxer nous aider à faire baisser notre stress, à mieux gérer nos émotions, à avoir un sommeil de meilleure qualité, et à nous libérer des tensions musculaires.

 

 

Déroulement d’une séance de relaxation

Aucune séance ne se ressemble. Chaque séance est personnalisée en fonction de vos ressentis et de vos besoins.

Les bienfaits d’une séance de relaxation

Avec les séances de relaxation je vous propose d’entamer une croisière depuis l’anxiété, l’inquiétude, et le stress vers la quiétude et la sérénité. Être détendu(e), c’est connaître un état de calme et de concentration exempt de toute tension corporelle inutile. Cet état s’accompagne d’un sentiment de paix et de tranquillité.

Alors, venez apprendre à vous relaxer, à choisir les méthodes de relaxation qui vous correspondent le mieux, en tenant compte de votre environnement et de votre mode de vie, à comprendre d’où viennent les tensions que subit votre corps, et à y apporter une réponse adéquate.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.