Hypnose et Naturopathie du Val de l'Eyre
Hypnothérapie à Salles
 
24 Chemin de Guérin, 33770 Salles
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 21 66 34 56

SÉANCES D'HYPNOSE EN CABINET À SALLES, À DISTANCE

Séance d'hypnose à Salles (33770)

Hypnose

Hypnose

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Comment s’y retrouver parmi toutes les définitions qui en sont données et parmi toutes les disciplines qui s’y réfèrent ?

L’hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves. C’est une méthode qui vise à modifier légèrement l’état de conscience afin d’accéder à l’inconscient. Son but est de permettre au patient de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème.

Un peu d’histoire…

Erickson utilisera très tôt l’autohypnose comme un outil dans sa propre lutte contre une paralysie motrice et sensorielle de tout le corps apparue dans le cadre d’une poliomyélite. Avec l’autohypnose, il sortira de cette paralysie ce qui l’amènera à une grande conviction à propos des effets thérapeutiques de la suggestion et de l’hypnose. Milton Erickson va permettre un renouvellement complet de la pratique Hypno-thérapeutique. Il sera notamment à l’origine de la réflexion des concepteurs de la programmation-neuro-linguistique qui s’inspireront largement de ses vues.

Le principe

A la différence de l'hypnose traditionnelle, qui repose sur l'injonction, l'Hypnose Ericksonienne "induit" un état de rêverie (un état modifié de conscience) qui permet d'accéder à l'inconscient.

D'après Erickson, celui-ci est « un réservoir d'expérience et de sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes ». Le langage hypnotique agit en profondeur, comme un stimulus, et court-circuite le mental.

En parallèle, le cerveau produit des endorphines, hormones du bien-être qui vont lever toute inhibition, et permettre un voyage sans stress.

Le thérapeute agit en tant que guide. La clé de cette pratique repose sur une participation active du patient, qui possède les ressources nécessaires pour répondre de manière innovante aux situations qu'il rencontre et effectuer ainsi une transformation intérieure positive.

Déroulement d’une séance d’hypnose

Confortablement installé(e), assis(e) ou semi-allongé(e) dans un fauteuil, les yeux clos ou non, vous vous laissez doucement aller, guidé(e) par la seule voix du thérapeute. Petit à petit, votre esprit et votre corps s'engourdissent. Vos barrières psychiques s’effondrent.

Tout en étant conscient(e), vous accédez à un état de relaxation totale, mais vous restez capable de dialoguer avec votre thérapeute. Sa voix, ses mots peuvent alors accomplir leur action bienfaisante sur votre esprit ainsi dégagé des défenses conscientes habituelles.

Le thérapeute adapte son approche à votre problématique. Orienté préalablement sur le problème que vous avez exprimé, il ou elle est capable, par le pouvoir de la suggestion, d’intervenir directement sur votre état de conscience.

Que peut-on traiter avec l’hypnose Ericksonienne ?

Considérée comme une méthode globale, l'hypnose Ericksonienne prend en compte les différents aspects de l'être humain.

Elle est indiquée dans de nombreux domaines

  • Angoisse, anxiété, stress, mal-être ou dépression,
  • Inhibitions, phobies ou peurs,
  • Insomnies,
  • Tics, timidité, confiance en soi, estime de soi,
  • Migraines, douleurs diverses de nature chronique, fatigue chronique,
  • Motivation, préparation mentale (examens – compétitions sportives),
  • Problèmes de poids, boulimie, anorexie,
  • Problèmes de peau, psoriasis, eczéma, prurit, zona, verrues, urticaire, allergies ponctuelles ou chroniques, asthme,
  • Suites de traumatismes
  • Et d'autres troubles ou dépendances (alcool, tabac, nourriture, jeu, achats …).

Les contres indications sont faibles, hormis les troubles de la personnalité, comme la paranoïa.

Les possibilités sont nombreuses et cette liste n'est pas exhaustive...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.